Hard rock chez ICI par les arts : Énergie maximum

Geneviève Bolduc, Le Journal de Prévost, le 15 juillet 2010

ICI par les arts, une organisation à but non-lucratif située à Saint-Jérôme, organise des activités récréatives toute l’année. Le 19 juin dernier, l’organisme accueillait environ 140 personnes pour le lancement de disque de deux groupes rock-métal québécois de la région.

Cinq jeunes talentueux, formant le groupe Urban Void, se présentaient en spectacle pour la première fois, ils ouvraient le concert de The Wreck Reation avec les chansons de leur premier album qu’ils doivent en partise à M. Michel Chénier, organisateur des concerts chez ICI par les arts. Il était allé les voir en concert à leur école secondaire et les a ensuite invités à enregistrer le fruit de leur créativité pour produire leur disque de neuf chansons.

Malgré la chaleur écrasante de la salle de spectacle, les groupes ont exécuté leurs numéros avec entrain. Le concert était organisé pour souligner le lancement du premier album de The Wreck Reation intitulé Introducing the End. Ils sont entrés sur scène avec enthousiasme au son des chants répétés des spectateurs : « The Wreck ! The Wreck ! The Wreck… ». L’énergie a été gardée au maximum durant les pauses fréquentes causées par des problèmes techniques et le groupe encourageait constamment la participation de la foule qui ne se faisait pas prier. « Est-ce qu’il y en a qui ont chaud ? »

Personne ne s’en faisait, tout le monde sautait, les mains en l’air, les cheveux en bataille, de quoi en avoir mal au cou pendant des jours. Les habitués de The Wreck Reation en profitaient pour rugir les paroles des chansons avec le chanteur Michael Beaudoin, qui est secondé par les musiciens du groupe composé de Phil Gauron à la batterie, Francis Vaudry à la basse, Francis Perron et Richard Larin à la guitare.

Une belle dynamique de taquineries et de camaraderie semblait évidente entre les cinq membres du groupe. Bouteilles d’eau en main, les gars affirment ne pas boire d’alcool avant leur spectacle. « On est clean, pas de drogue ni d’alcool avant les spectacles », pour eux c’est une question de principe. De plus, chacun a pris son tour au premier plan du concert avec son solo instrumental ou vocal, personne n’était mis en arrière-plan.The Wreck Reation faisait partie de 14 groupes de musique de son genre pour le concours Emergenza, qui avait lieu le 9 juillet à L’Olympia à Montréal.

classé sous : Non classé