Une jeune témiscaminoise vit un conte de fée à Miami

Sylvie Dupont, Contact, Témiscaming, le 13 janvier 2010

Amanda Nadon-Langlois, une jeune fille de Témiscaming âgée de 16 ans, a effectivement vécu toute une aventure du 1er au 5 janvier dernier. La troupe de danse de son école était invitée à participer au spectacle de la mi-temps du Orange Bowl de Miami, le Orange Bowl étant la grande finale du football universitaire américain.

Comment la troupe de danse de l’École Algonquin de North Bay s’est-elle retrouvée à cet événement sportif de grande envergure ? Amanda mentionnait qu’ils ont tout fait pour savoir qui avait soumis leur candidature mais sans succès : « On a fait des entrevues à la radio locale et à la télé sur le réseau TFO pour demander à cette personne de nous contacter, mais on croit qu’elle préfère garder l’anonymat. »

Après avoir obtenu des renseignements à l’effet que la troupe de l’école Algonquin était d’un excellent calibre, des responsables du Orange Bowl se sont rendus à leur spectacle annuel en janvier 2009. Étant donné que personne n’était au courant de la chose, ce fut toute une surprise pour leur professeur Dana Lessard et les treize danseurs de la troupe de recevoir une invitation.

Elles ont pris l’avion pour Miami le 1er janvier à minuit et ils étaient de retour le 6 janvier dernier. Environ deux mois avant de partir, ils recevaient la vidéo du numéro qu’ils devraient présenter pour se pratiquer à l’avance. Une fois à Miami, ce fut un tourbillon incessant d’entraînements : « C’était fantastique. On se levait tous les matins vers 6 heures On commençait à danser vers 8 heures du matin et on arrêtait entre 7 heures et 10 heures le soir. On a reçu des conseils de chorégraphes extraordinaires qui ont travaillé avec Britney Spears et Lady Gaga et pour l’émission You Think You Can Dance. C’est une expérience inoubliable », a raconté Amanda.

En tout, ils étaient 1 000 participants à danser autour de la formation rythm & blues de renom Kool and the Gang, les vedettes du spectacle de la mi-temps : « Nous étions la seule école francophone parmi les deux écoles canadiennes sélectionnées pour participer au spectacle. C’était incroyable de se retrouver tous ensemble sur ce grand terrain et de voir toutes ces personnes dans le stade », a relaté la jeune danseuse.

 

classé sous : Non classé