De concert de Noël en concert de Noël

Gérard Levesque, Le Stéphanois, Saint-Étienne-des-Grès, janvier 2010

Le dimanche 29 novembre dernier, un concert de Noël était offert en l’église de Saint-Étienne-des-Grès, dans le cadre des Fêtes du 150e. Pour cette occasion, la direction artistique avait été confiée à Stéphane Milot, qui a fait appel aux nombreux talents locaux. Les quelques 250 personnes présentes devaient donc s’attendre à un spectacle de qualité et elles n’ont pas été déçues.

D’entrée de jeu, les spectateurs ont été surpris de revoir quelques personnages de la magnifique pièce de théâtre du 150e de madame Michelle Lafrenière. En effet, le spectacle débute par une scène où les grands-parents, ainsi que la petite-fille et son amie, s’affairent à garnir le sapin. Ces personnages ont ainsi servi de lien entre les différentes chorales soit en rappelant des souvenirs ou en écoutant les deux jeunes fillettes se raconter comment se passe leur Noël. Et finalement, que dire de la touchante conversation des grands-parents sur leurs souvenirs de jeunesse !

La chorale stéphanoise, habilement conduite par monsieur Florent Beaulieu a interprété huit pièces choisies parmi leur répertoire. Par la suite, la chorale Altébasso, groupe récemment formé, offrait sa première prestation publique ; ils ont su charmer leur auditoire par leur interprétation animée et impeccable. Les jeunes étaient aussi de la distribution pour trois chants plus légers. La finale réunissait tous ces talents sous l’habile direction de Stéphane Milot.

Encore une fois, les nombreux spectateurs (plusieurs venaient de l’extérieur de Saint-Étienne) ont pu apprécier le talent stéphanois. La magie de Noël a frappé toute l’assistance quand tous ces artistes ont interprété les dernières œuvres. L’atmosphère de Noël était telle que se mirent à chanter et taper les mains avec la chorale ! De par les commentaires recueillis, ce spectacle était de grande qualité grâce à l’excellent travail de toutes les personnes impliquées.
 

classé sous : Non classé