Sébastien Lacroix, L’annonceur, Pierreville, le 25 mars 2009
Un nouveau quart de travail est ajouté à l’usine Nova Bus, qui doit livrer 410 autobus suite aux investissements du gouvernement du Québec et de la STM.
Suite aux investissements de 205 millions de dollars annoncés par le gouvernement du Québec et la Société de Transport de Montréal (STM) la semaine dernière, à raison de 102,5 millions chacun, 105 nouveaux emplois seront créés à l’usine de Nova Bus de Saint-François-du-Lac.
Afin d’augmenter la cadence de production, pour répondre aux besoins de l’usine de Saint-Eustache qui doit livrer 410 autobus à plancher surbaissé, munis d’une rampe d’accès aux fauteuils roulants à la Société de Transport de Montréal d’ici la fin de 2011, un quart de travail supplémentaire sera ouvert, le soir, à l’usine de Saint-François-du-Lac. Avis aux chercheurs d’emplois, si la compagnie a déjà réalisé quelques embauches, la majorité des postes sont encore à combler.
En terme de production, Nova Bus a pour objectif de fournir six structures par jour à l’usine de Saint-Eustache qui a obtenu le contrat de remplacement de 410 autobus de type APS-1 acquis par la Société de Transport de Montréal entre 1996 et 1998.